Pour qu'un P38 RANGE ROVER soit un véhicule prêt à durer il faut l'entretenir. Les premières choses à faire sont donc de tout reprendre à zéro quand on achète un modèle d'occasion au passé incertain. Voici ce qu'un propriétaire nous conseille et que j'aurai tendance à faire moi aussi :
le p38 reste un bon véhicule le mien et de 95 TD 230 0001er chose avec le kilométrage faire une grosse grosse révision dessus (avec le manuel d'atelier)
il y a 7 vidanges
frein
radiateur
pont X2
boite X2
moteur
faire le changement de l'ensemble des filtres
compresseur
circuit d'air
moteur air
moteur huile
gasoil
clim
faire un controle complet des amorto + plus la direction
faire une campagne de graissage
faire un controle des divers durite huile eau air
pour 200 000 faire le changement de la pompe a eau du thermosta et de la bobine
si tu roule en P38 apprend la mécanique sinon carte bleu
voila pourquoi plusieurs personnes ne l'aime pas ( il ne l'entretienne pas correctement)
dA dOrf I Article rédigé le 08.01.2011
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Le topic sur la fiabilité des Range Rover P38 qui m'a bien aidé à lister le nombre incroyable de problèmes sur ce 4x4 (je possède un Range Rover Classic Vogue EFI 3.9 BA GPL qui ne me pose aucun problème, je ne suis donc toujours pas décidé à le changer) :