_________________________________________________________________________________
BIENVENUE !
http://top-lien.blogspot.ch
est un annuaire de sites internet de qualité voire exceptionnels, consulté par plus de 60.000 visiteurs par mois d'origine Suisse-France-Belgique-Canada et pays Francophones.
> Une idée du bloggeur Franco/Suisse dA dOrf
> Plus de 1000 liens à la dernière mise à jour I 11 Mai 2015 I
_________________________________________________________________________________

AVIS FIABILITE P38 RANGE ROVER

Le Range Rover est-il fiable ? A cette question je dirai que tout dépends de l'entretient qui a été fait. Mais il y a aussi de bonnes et de mauvaises années. C'est ce que beaucoup d'utilisateurs disent souvent. Voici un forum où l'on trouve quelques avis de propriétaires donc celui-ci qui déconseille les modèles inférieurs à 1998 :
J'ai oublié d'ajouter au sujet du P38. Oubliez tous les millésimes avant 1998. Ils ne sont pas fiables. Je dirai même que si vous voulez 100% de plaisir avec un Range Rover P38 prenez un millésime 2000-2001 avec un carnet de service complet. Ces modèles sont complètement aboutis et vous apporterons énormément de plaisir. J'ai été surpris dans certaines discussions de voir que des conducteurs n'étaient pas satisfait de la boîte à vitesse automatique! Il est vrai que c'est une ZF 4 rapports mais qu'elle évolution déjà par rapport aux dernières boîtes auto qui équipaient les Classics. La boîte auto d'un P38 est assez réactive en mode sport et elle apporte un très bon agrément de conduite accouplée au V8 4.6 des derniers millésimes. Le seul inconvénient que je pourrai reprocher au P38 c'est son roulis. Bien que déjà amélioré par rapport au Classic. Mais n'oubliez pas toutefois, qu'il s'agit d'une auto développée il y a plus de 15 ans et que l'on ne peut pas la comparer aux derniers Range Sport ou L322. En dernier lieu, sachez qu'à la base un Range Rover P38 est un véhicule cher et qui demande quand même un certain budget à l'entretien. Mais un Range Rover P38 entretenu dans les règles de l'art, c'est un plaisir incroyable. Bonne route. Patrick de Genève.

dA dOrf I Article rédigé le 08.01.2011
____________________________________________________________________
_______________________________________
Le topic sur la fiabilité des Range Rover P38 qui m'a bien aidé à lister le nombre incroyable de problèmes sur ce 4x4 (je possède un Range Rover Classic Vogue EFI 3.9 BA GPL qui ne me pose aucun problème, je ne suis donc toujours pas décidé à le changer) :

Messages les plus consultés