_________________________________________________________________________________
BIENVENUE !
http://top-lien.blogspot.ch
est un annuaire de sites internet de qualité voire exceptionnels, consulté par plus de 60.000 visiteurs par mois d'origine Suisse-France-Belgique-Canada et pays Francophones.
> Une idée du bloggeur Franco/Suisse dA dOrf
> Plus de 1000 liens à la dernière mise à jour I 11 Mai 2015 I
_________________________________________________________________________________

AVIS SUR PREVIA MONOSPACE FIABLE

Je recherche un monospace d'occasion fiable. Au cours de cette recherche je suis tombé sur plusieurs forums et avis d'utilisateurs. La fiabilité du Toyota Previa a l'air très correcte.
Voici un extrait de ce qu'un propriétaire de ce monospace confortable et à la fiabilité quasi certaine nous détaille :
Bonjour, possesseur de PREVIA essence 6 places VX
Pourquoi 6 places, parce qu' il vient de Belgique, et dans ce pays c'était une config 3 rangées de 2 sièges captain chair. Attention donc, quand on regarde vers l'étranger, si on tient absolument aux 7 ou 8 places. Pas de soucis pour l'immatriculer en France, c'était en 2002, le PREVIA datait de 2000 et était encore garanti constructeur 6 mois (important, ça...). A l'époque, il fallait un quitus fiscal pour les impôts, et la préfecture a fait une enquête de 2 semaines avant de l'immatriculer (vérif si voiture volée, ayant participé à un casse, etc). Pas de passage aux mines puisque venant de l'Europe. Aujourd'hui ce doit être plus simple, avec les nouvelles dispositions. Mais attention de ne pas tomber sur un escroc...
Côté véhicule, c'est le roi du monospace, plus habitable qu'un espace rallongé, mieux fini, mieux équipé, et surtout ...FIABLE. On ne laisse pas sa paye dans les concessions avec des pannes incessantes d'électronique, on ne change pas la boite a 50 000 kms ou le moteur à 70 000.... Quelques soucis quand même...
En diesel : rares cas de turbo HS et usure prématurée des pneus avant. Voyant anomalie électrique allumé (bug)
En essence : bobine électronique HS (90 euros) entrainant l'allumage d'un voyant au tableau de bord (mon cas), mais apparement sans conséquences. Une sonde lambda HS à 120 000, une autre à 150 000 (160 euros pièce). Il y en a quatre, ne changer que celle qui est HS...
Voilà, 390 euros de pannes à 170 000 kms., je l'ai touché à 55 000 kms il y a 6 ans.
Choisir de préférence un modèle 2002, qui reçoit l'ESP, le radar de recul et divers améliorations (la ligne est pratiquement identique, sauf chromes à l'arrière, nouveau pare choc avec anti brouillards séparés, antenne radio invisible...)
Suivez le lien ci-dessous pour consulter l'avis complet.

dA dOrf I Article rédigé le 08.01.2011
____________________________________________________________________
Url http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet387063.htm
___________________
_________________________________________________

Messages les plus consultés